Rencontre d'auteur : Jake Adelstein

La bibliothèque de Dax, partenaire de l'association bordelaise Lettres du Monde, invite le public à la rencontre de l'écrivain américain Jake Adelstein le vendredi 25 novembre à 19h, à la bibliothèque.


Jake Adelstein

Il est le premier étranger à avoir intégré, en 1993 (il avait 24 ans), la rédaction du plus grand quotidien japonais, le Yomiuri Shinbun. Pendant plus de dix ans, ce journaliste américain couvre le trafic d’êtres humains et la corruption. À la suite de son enquête sur les yakuzas, sa famille est rapatriée aux États-Unis sous protection du FBI. Jake Adelstein fera le choix de ne pas céder et de ne jamais quitter le Japon.

 

Editions Marchialy

Créées en janvier 2016, les éditions Marchialy alimentent la flamme avec des histoires vraies au long cours, portées par une exigence littéraire : grands reportages aux frontières du roman d’aventure sur les traces de Jack London ou Joseph Kessel, enquêtes romancées influencées par De sang-froid de Truman Capote, etc. Acuité du journaliste et savoir-faire du conteur. Des ouvrages qui célèbrent la littérature du réel.

À noter :

Tokyo Vice est le premier ouvrage publié par cette toute jeune maison d’édition.

 

 

Le livre

A mi-chemin entre le polar mafieux et l'enquête journalistique, Tokyo Vice est aussi le roman initiatique d'un jeune journaliste américain à Tokyo qui nous livre, avec beaucoup d'humour, un témoignage nerveux sur l'envers de la société nippone.

Une adaptation en série télévisée de son livre Tokyo Vice est en préparation, avec Daniel Radcliff dans le rôle principal.

 

Entrée libre