L'espace jeunesse de la bibliothèque fait peau neuve

En fin d'année 2016, les bibliothécaires ont réorganisé la section jeunesse de la bibliothèque.

Les nouveaux espaces, plus aérés et ouverts, incitent à s'attarder et à prendre le temps de profiter de sa visite en famille, seul ou entre amis.

• Tables basses pour s'assoir avec les tout-petits,
  • tables rondes pour jouer ou travailler en groupe,
  • poufs et coussins pour profiter d'un moment de détente...

Les jeunes lecteurs redécouvrent la bibliothèque comme un lieu accessible et accueillant à la hauteur des tout-petits comme des plus grands, où parents et accompagnants sont invités à partager de précieux moments de lectures.

Le coin des bébés est placé à l'entrée de l'espace jeunesse pour donner envie de découvrir le plaisir de lire.

• Des imagiers,
  • des livres cartonnés,
  • des livres à toucher et à écouter,
  • des comptines avec CD
  • des albums illustrés.

Des ressources spécifiques seront prochainement dédiées aux parents de tout-petits : revues et documentaires sur la santé, l'alimentation et l'éveil des nouveaux-nés.

Pour les plus grands :

• BD,
  • contes,
  • documentaires,
  • romans et magazines faciles à lire dans l'étagère des " Premières lectures "

Des DVD jeunesse sont à disposition des lecteurs !

Alice au pays des merveilles, Le château ambulant, Happy feet, Bambi, Petit ours brun, Ernest et Célestine, Leo et Popi, Le petit prince... Faites-le plein pour les vacances de Noël !

Ce "coup de jeune" est l'occasion de valoriser les collections existantes et de les enrichir de nouveautés, faisant de la bibliothèque un lieu de découverte et de partage en adéquation avec l'esprit de la future médiathèque.

Découvrir les DVD disponibles