3 rendez-vous autour du thème «Lettres et correspondances»

Dans le cadre d’Itinéraires, opération organisée par la Médiathèque départementale des Landes, la Bibliothèque Municipale de Dax propose 3 rendez-vous gratuits autour du thème des « Lettres et correspondances » et du spectacle Ecrits d'Amour.

Mardi 4 octobre à 18h
Club de lecture : Romans épistolaires

Qu'elles soient imaginaires ou réelles, les lettres fascinent par leur caractère authentique, intime, proche de la réalité.

Les bibliothécaires vous présentent une sélection et lisent des extraits. Un moment convivial autour d'un café ou d'un thé pour échanger des idées de lectures.

Réservation au 05 58 74 72 89

Samedi 8 et 15 octobre de 14h30 à 17h
Ateliers d'écriture

Lettres d'amour et de voyage, missives de guerre ou correspondance administrative... Elles accompagnent la vie quotidienne, les souvenirs et les émotions.

L'atelier invite à partager le plaisir d'écrire une lettre imaginaire. De celle qui aime à celle qui hait, de celle qui supplie à celle qui condamne ou qui assassine, les possibilités sont immenses !

Ateliers ouverts aux ado-adultes.

Réservation au 05 58 74 72 89